Il n’est pas aisé de différencier les chiens de même famille ou issus de croisement presque similaire. Toutefois, plusieurs critères permettent de faire la différence entre les races de chien et donc de les dissocier. Le Cavalier King Charles et le simple King Charles sont deux faces de chiens très proches. Certaines différences permettent d’éviter la confusion.

Le Cavalier King Charles : quelle est cette race de chien ?

Origine

Les Cavaliers King Charles sont des compagnons fidèles des rois anglais comme Charles ll d’où l’appellation Cavalier King Charles. Cette race de chien a été reconnue officiellement en 1928 dans toute l’Angleterre. Cette race a ensuite été reconnue par le Kennel club en 1945 mais il a fallu attendre les années 1970 pour qu’elle soit reconnue en France. DU SOUVENIR DES DICKS est une entreprise d’élevage de chien spécialisée dans l’élevage des Cavaliers King Charles.

Caractère et aptitudes

Les cavaliers King charles sont des chiens doux, gentils et très affectueux. Ils sont tempérés et conquiert souvent bon nombre de foyers. Le cavalier king charles est :

  • Sociable ;
  • Calme ;
  • Idéale pour les personnes âgées.

Cette race de chien est adaptée pour tous même s’il n’est pas un chien de chasse. Le Cavalier king charles est reconnu pour son entente et sa parfaite relation avec les enfants et les autres animaux.

Le cavalier king charles n’est pas un véritable chien de chasse mais il ne faut pas oublier qu’il descend d’une longue lignée de chien de chasse. Il est donc ouvert à la balade et apprécie toujours volontiers les promenades. Par contre, cette race de chien supporte mal la solitude. Cet état de chose n’est que normal car le cavalier est un véritable animal de compagnie.

Caractéristiques physiques

Il y plusieurs détails à surveiller afin de mieux effectuer la différenciation avec les autres chiens issus de la même famille. Le cavalier avec son pelage ressemble à un petit épagneul. Il a généralement un pelage mi-long, soyeux avec un marquage contrasté de différentes couleurs :

  • Le noir et feu ;
  • Le rubis ;
  • Blenheim ou tricolore.

Ce chien, petit de taille mesure 34 cm à l’âge adulte et pèse moins de 8 kg.

Le King Charles : quelle est cette race de chien ?

Origine, caractère et aptitudes

Le King Charles est de la même race et de la même famille que le cavalier. Il s’agit presque toujours de la même race de chien affectueux. Originaire de Grande-Bretagne tout comme le cavalier, le king charles est un chien ayant un physique de type cob. Il est trapu et de petite taille exactement comme le Cavalier. Cependant, les king charles ont tendance à être plus petits que les cavaliers. Ils sont d’aspect raffiné et élégant avec une silhouette pouvant s’inscrire dans un carré.

Caractéristiques physiques

Le poil du king charles est très soyeux, long et droit. Il est légèrement ondulé parfois sans jamais être bouclé. Il a des franges abondantes sur les oreilles, la queue mais les pattes également. Les couleurs du king charles sont les mêmes que le cavalier king charles (noir et feu, rubis, blenheim). Sa tête est beaucoup plus volumineuse comparativement à sa taille.

En général, il s’agit d’un animal de compagnie calme de nature, protecteur, indépendant et capable d’aboyer et de hurler en cas de nécessité.

Comment faire la différence entre le cavalier king charles et le king charles ?

Il faut être un connaisseur ou amateur de chien pour arriver à faire la différence entre ces deux chiens. Le critère permettant de les distinguer avec plus de précision est la taille. Le cavalier est un chien plus compact et avec un museau plus long que celui du king charles par exemple. Il s’agit là d’une différence significative entre les deux races de chien. Nous pouvons donc retenir que le cavalier a plus de taille mais aussi un museau plus long que le king charles.

Topics #Cavalier King Charles #différence #différence entre un Cavalier King Charles et un King Charles #King Charles