Quand on est un grand voyageur et qu’on aime également manger, on ne rate pas les aventures, les spécialités culinaires des pays exotiques ou encore les cuisines du terroir. On craque souvent pour se faire plaisir. Où aller cette fois-ci ? Nous vous conduisons en Cappadoce pour découvrir les meilleurs restaurants de la région !

Où manger en Cappadoce ?

  • Uranos Sarikaya

Ce restaurant est situé à Avanos. Vous aimez faire la fête et vous amuser en famille ? N’hésitez surtout pas à dîner chez Uranos Sarikaya ! En plus du service normal (les services du déjeuner et dîner), un grand spectacle s’offre également à vous ! Vous baignerez dans une ambiance festive avec la musique et les danses folkloriques sans oublier les festins et les boissons de toutes sortes !

  • Sacred House

Sacré House est un grand restaurant d’hôtel. Pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à déguster les délicieux plats de ce restaurant ! La musique en live est aussi au rendez-vous pour vous combler !

  • Haruna

Haruna est le grand restaurant de l’hôtel Carus. Parfait pour un petit déjeuner ou un dîner à deux ! Pour offrir une ambiance matinale chaleureuse et agréable, ce restaurant est décoré avec de magnifiques ballons se levant les uns après les autres ! Divers menus s’offrent à vous. À vous de choisir parmi les plats locaux et internationaux.

  • Pumpkin Görem

Pumpkin Görem est à la fois une galerie et un restaurant. Vous voulez passer un moment agréable entres amis ou en famille en mangeant des plats goûteux ? Restaurez-vous chez Pumpkin ! Si vous êtes intéressé par les activités artistiques telles que les expositions, ce restaurant galerie est parfait pour vous ! Vous pouvez y dîner en admirant les expositions de toutes sortes !

Que manger en Cappadoce ?

Sachez que la cuisine turque est très variée et considérée comme la troisième gastronomie la plus riche au monde ! Découvrez alors maintenant les diverses spécialités culinaires de Cappadoce !

  • Kahvalti

Le kahvalti rassemble toutes sortes de petits déjeuners turques. Il y a par exemple le menenem. Celui-ci est une sorte de ratatouille. Vous y trouverez de la tomate, des légumes et un œuf ! Un morceau de pain pourrait bien l’accompagner ! Idéal pour bien démarrer votre journée ! Il y a des plats sucrés et aussi des plats salés comme les œufs au plat avec du sucuk (saucisson turc), du fromage et de la viande hachée ; des olives vertes ou noires ; de la confiture ; du Kaymak (du miel avec de la crème) ; du Simit ( c’est un pain rond avec du sésame) ; du Pogaca (petits pains fourrés) et enfin du thé turc !

  • Mantis

Ce sont des ravioles fourrées à la viande hachée (d’agneau ou encore de bœuf). Une sauce tomate ou au yaourt pourrait bien l’accompagner ; et pour donner plus de goût au Mantis, vous pouvez ajouter un peu de paprika et d’ail !

  • Testi Kebab

Vous avez sûrement mangé du kebab ! Le Testi Kebab ou poterie Kebab est un plat incontournable de la région ! Pour préparer ce délicieux repas, il vous faut de la viande d’agneau, du bœuf ou du poulet, des carottes, des oignons, du céleri, des pommes de terre et de l’ail. Le testi Kebab est préparé dans une cruche en argile ou encore dans un pot et cuit dans un four traditionnel appelé « tandoor ».

  • Baklava

Pour finir avec la cuisine turque, voici encore une des spécialités culinaires du pays: Le Baklava. C’ est un dessert succulent et très connu de Turquie. Ce mets sucré est constitué de sirop de sucre et de noix.

Topics #Cappadoce #Restaurants #spécialités culinaires