Les terrains de foot sont des rectangles verts qui sont pris d’assaut par les adeptes du cuir rond lors des matchs de football. Si ces espaces sont taillés pour offrir du spectacle, ils sont appelés à être bâtis selon un certain nombre de directives. Quels sont les règlements et les normes qui doivent être respectés lors de la construction d’un terrain de foot ? La réponse dans cet article.

Des buts identiques, peints en blanc et sans inscription ou logo

Plusieurs normes et aménagements doivent être pris en considération au niveau de l’aire de jeu. En effet, il est impératif que les deux buts soient identiques. Ils doivent ainsi avoir des matériaux de la transversale et des poteaux, des dimensions ainsi que des formes similaires. Chacun des deux buts doit être peint en blanc pour une continuité esthétique avec le marquage au sol. En ce qui concerne la hauteur en dessous de la barre transversale, elle doit être de 2m 44.

De même, notez qu’aucun logo ou inscription, en dehors des mentions légales en termes de sécurité, ne doit figurer sur les poteaux. Pour une sécurité optimale, les angles de raccordement barres transversales-poteaux sont appelés à être à coupe d’onglet, tel que vous pourrez l’apprendre quand vous vous évertuerez à contacter Millet-Culinor.

Les arcs boutants, renforts, cages soudées ou fixées aux poteaux verticaux et à la barre transversale sont interdits. Toujours pour que les joueurs soient en sécurité, ils sont tolérés, les systèmes de relevage des filets, à condition qu’un matériau souple protège les articulations aux pieds des poteaux. Ce matériau doit être de couleur sombre et est tenu d’avoir un diamètre inférieur ou égal à 42 mm.

Des filets de buts en textile naturel ou synthétique

Les filets de buts sont impératifs et doivent être conçus en textile synthétique ou naturel. Ils sont tenus d’être couleur uniforme et ne doivent pas présenter un logo ou une inscription publicitaire. L’adhésion au sol des filets de buts doit être faite avec un équipement sans danger. Des tendeurs de couleur sombre et fixés à trois ou deux perches doivent les maintenir, ces filets de buts.

L’implantation des perches doit être faite en arrière des buts, au niveau de la zone que les perpendiculaires délimitent à la ligne de but à 50 cm de la base externe des filets. Pour finir, notez que les filets doivent avoir une profondeur minimale de 1,5 m en bas des buts et de 0,8 m en haut des buts.

Des bancs de touche qui se conforment aux dispositions

Il y a les dispositions relatives aux bancs de touche des équipes et les dispositions communes. Les dispositions communes exigent les bancs de touche des équipes pour les niveaux 1 à 5 et les recommandent pour le niveau 6. Ces bancs de touche doivent être positionnés à côté de l’accès aux vestiaires et doivent être similaires pour les deux équipes.

Les bancs de touche des officiels sont prescrits pour les niveaux 5 et 6 et impérieux pour les niveaux 1 à 4. Ils doivent être positionnés à côté des bancs de touche des équipes et au niveau de la ligne médiane. La hauteur générale qui les sépare du sol de l’aire de jeu ne doit pas aller au-delà de 2,20 m. La structure du banc de touche des officiels doit être fixée solidement au sol et est appelée à ne pas présenter des angles saillants.

Pour finir, en ce qui concerne les installations de bancs de touche au niveau des tribunes, il est nécessaire qu’une demande soit soumise pour avis à la CFTIS (Commission Fédérale des Terrains et Installations Sportives) de la FFF.

Les dispositions relatives aux bancs de touche des équipes font savoir que ceux-ci doivent être positionnés à 5 m de la ligne médiane, de part et d’autre. Ils doivent être placés à 2 m 50 au moins de la ligne de touche.

Topics #Construction de terrain de foot #Match de football #Terrain de foot