On le retrouve partout aujourd’hui. Que ce soit dans les bureaux, les transports en commun, dans les restaurants et même dans les parcs. Lui, c’est bien évidemment le WiFi. On peut aussi l’installer facilement chez soi afin d’en profiter. Voici un tuto pour savoir comment installer le WiFi chez soi.

Souscrire à un abonnement

Pour que le WiFi s’invite à la maison, il faut commencer par souscrire à un abonnement internet auprès d’un opérateur. Cette étape est essentielle pour la suite des opérations. C’est après cela qu’il faudra prendre rendez-vous avec l’installateur de wifi pour qu’il vienne installer le matériel à la maison.

L’installateur de wifi ne met que 15 à 45 minutes pour installer le wifi. En fonction de la taille de l’habitation, l’installation ira plus vite. Naturellement si la maison à équiper de wifi est un château, l’installation prendra beaucoup plus de temps que s’il s’agissait d’un studio. Par ailleurs, s’il faut faire passer des câbles par les murs, cela prendra beaucoup plus de temps.

Trouver la clé de sécurité   

Dès que l’installateur a fait son œuvre, internet peut commencer par fonctionner dans la maison. Cependant, avant d’en profiter, il faut d’abord trouver la clé de sécurité. Avoir une box à la maison n’est pas suffisant pour profiter d’internet. Heureusement, trouver la clé de sécurité ne correspond pas à résoudre une équation mathématique. En effet, elle se trouve sur la box.

Il faut donc éviter que la box soit mise dans un endroit difficile d’accès ou trop étroit. Il faut dire que la box doit être placée dans un endroit suffisamment aéré pour ne pas surchauffer.   La clé de sécurité qui permet d’avoir accès à internet est un mot de passe constitué de plusieurs chiffres et de plusieurs lettres.

Sur la box, elle peut porter le nom de ‘’WiFi Key’’, de ‘’Wireless key’’ ou encore de ‘’passphrase’’. Naturellement, il faut mieux l’inscrire quelque part pour ne pas l’oublier à moins que l’on ait une bonne mémoire. Voilà donc l’un des points à considérer pour bénéficier d’internet.

Connecter les appareils au WiFi

Une fois que l’installation est réussie et que le WiFi est fonctionnel, on peut désormais le connecter aux différents appareils. Toutefois, il y a quelques petites différences selon que l’on utilise :

  •         Un PC ;
  •         Un Mac ;
  •         Ou un Android.

En suivant les différentes instructions, on arrive à connecter les appareils.

Sur Windows

Sur Windows, connecter le wifi est assez facile. Il suffit de cliquer sur l’icône du wifi. Ensuite, on sélectionne le réseau qui correspond à la box et on devra cliquer sur connecter. Enfin, il faudra rentrer la clé de sécurité qui se trouve sur la box. Après cela, l’ordinateur sera connecté au WiFi. Voilà donc les étapes à suivre pour connecter un PC à la WiFi.

Sur Mac

C’est également facile de connecter le WiFi sur Mac. Il faut se rendre dans le menu Apple et sélectionner ‘’Préférences système’’. Ensuite, il faudra opter pour ‘’Réseau’’ et ‘’Nom du Réseau’’. Une fois que c’est fait, il faut juste sélectionner le nom du réseau WiFi. Enfin, il faut renseigner la clé de sécurité et sélectionner ‘’Mémoriser ce réseau’’. Dès que c’est fait, l’ordinateur sera automatiquement connecté au wifi.

Les smartphones

Si les box ont aujourd’hui autant de succès, c’est avant tout grâce au marketing numérique, mais également grâce à la facilité de connexion sur les smartphones. Avec les smartphones, il suffit juste d’appuyer sur la touche wifi dans la barre des tâches. Ensuite, il faut sélectionner le nom du WiFi et entrer la clé de sécurité.

Il est donc très facile d’installer le WiFi chez soi. Toutefois, afin de bénéficier d’une connexion de grande qualité, il faut mieux faire appel à une entreprise telle que SARL HORIZON TECHNOLOGY pour son installation.

Topics #installation wifi #installer le WiFi chez soi #wifi