Un surmatelas, c‘est une sorte de mini matelas qui a une épaisseur de quelques centimètres. Il peut contenir du latex, de la mousse, du bambou, de la laine, des plumes ou du duvet. Cet article de literie vous apporte du confort et est positionné entre le drap-housse et le matelas. Est-ce indispensable d’utiliser un surmatelas ? La réponse dans cet article.
Il protège votre matelas
Le surmatelas a pour premier rôle de protéger les matelas contre la masse du corps. Son épaisseur de quelques centimètres lui offre la possibilité de former une barrière contre les différentes déformations qui sont susceptibles d’apparaître au fil des jours et qui peuvent impacter de façon négative le confort et le soutien que le matelas prodigue.
Au moment de vous procurer votre surmatelas, vous n’êtes pas contraint à vous rendre sur le lieu de vente. Il vous est possible, depuis un certain temps, de contacter un magasin de literie depuis chez vous afin que l’établissement commercial vous livre à domicile cet article de literie qu’est le surmatelas. Vous devrez, en dehors du prix d’achat, prévoir les frais de livraison.
Il vous permet de maintenir dans le lit un bon niveau d’hygiène
Il est difficile d’entretenir un matelas. Au moment de le nettoyer, il est nécessaire que vous éliminiez les éventuelles taches visibles. Les acariens s’accumulent dans le rembourrage de votre matelas à grande vitesse. Ces petits parasites sont invisibles et nuisent à votre santé en provoquant des bronchites, des problèmes de respiration, des crises d’asthme, des rhinites, de la toux, des éternuements, des problèmes cutanés et des douleurs oculaires.
Le surmatelas a la réputation de créer une barrière contre les acariens et aussi contre la transpiration, la moisissure ainsi que les bactéries. Pour laver votre surmatelas, il vous suffira de le passer à la machine.
Le surmatelas chauffant vous met à l’abri du froid la nuit
Il y a des surmatelas chauffants qui agissent pour former un petit cocon chaleureux autour de vous. Dans le cas où vous avez des carences en fer qui vous font souffrir de frilosité nocturne, vous pouvez faire recours à ces surmatelas. Vous pouvez aussi les utiliser si vous avez des problèmes à la thyroïde, des problèmes de circulation sanguine ou si vous souhaitez apaiser votre sommeil.
Il renforce le confort du matelas
Le surmatelas, avec ses quelques centimètres d’épaisseur, vient renforcer le niveau de confort qu’offre votre matelas. Il est en mesure, selon vos préférences, d’apporter de la fermeté ou de vous offrir une couche moelleuse qui va adoucir l’accueil. Le surmatelas est l’outil sur lequel vous devez vous appuyer si vous souhaitez avoir une sensation cocooning.
Il vous protège contre les points de pression
Si votre oreiller ou votre matelas n’est pas adapté, il vous sera possible de vous tourner vers un surmatelas pour corriger les points de pression qui vous mettent mal à l’aise. Cet article de literie va offrir la possibilité de restreindre les points de pression ainsi que les contractures sur le corps. Pour éviter les problèmes au niveau de la tête et de la région cervicale, il serait bien que vous vous offriez un oreiller en mousse à mémoire de forme.
Si vous souhaitez trouver l’oreiller qui vous convient, vous devez prendre en considération votre morphologie, vos habitudes de sommeil, vos éventuelles allergies, vos douleurs aux cervicales et votre niveau de transpiration. En prenant tout cela en compte, vous êtes sûr de vous procurer un oreiller sur mesure qui va vous correspondre à 100%. Lorsque vous allez cumuler votre nouvel oreiller à votre surmatelas, ce dernier vous aidera à avoir des nuits réparatrices, paisibles et confortables
Topics #Bon niveau d’hygiène #Surmatelas chauffant #Utiliser un surmatelas