Le camping est le mode de vacances préféré des Français. Il est primordial de bien s’équiper, surtout en matelas pour avoir des nuits confortables durant les séjours en camping. A cet effet, il existe trois types de matelas de camping : le matelas en mousse alvéolée fermé, le matelas gonflable et le matelas auto-gonflants. Le premier est un équipement de base, plutôt bas de gamme, qui a le mérite d’offrir des avantages indéniables tout en étant abordable et ultraléger. Les matelas gonflables, quant à eux, sont un peu plus chers que les matelas en mousse, car certains sont munis d’une couche isolante qui permet de conserver efficacement la chaleur de votre corps durant un camping d’hiver. Puis, il y a les matelas auto-gonflants, sans doute le meilleur choix, car ils sont à la fois durables et ultra résistants et surtout plus abordables que les matelas gonflables. Bref, si vous êtes un adepte du camping, voici tout ce que vous devez savoir sur les matelas : Coleman, Forceatt et Exped Megamat 10.

Le matelas de camping Coleman

Ce matelas de camping Coleman auto-gonflant avec oreiller intégré est non seulement durable, mais est surtout très abordable. Ce matelas est très simple à gonfler et à utiliser, de plus, son espace de couchage de 193 x 63,5 cm est largement suffisant pour s’étaler. Bref, le confort est au rendez-vous. À noter que ce matelas de camping se gonfle en seulement quelques minutes grâce à sa valve et il vous aidera à rester au chaud durant un camping d’hiver. Le matelas de camping Coleman dispose également de sangle de compression pour que vous puissiez le ranger dans un petit espace en cas de besoin. Enfin, ce matelas de camping dispose d’une coque en polyester résistante aux intempéries, idéale pour conserver l’air à l’intérieur pour que vous n’ayez pas à en ajouter à chaque fois que vous l’utilisez.

Le matelas de camping Forceatt

Ce matelas de camping conçu pour une seule personne est disponible en deux versions de 190 cm et de 200 cm. De plus, il vous est proposé en deux épaisseurs qui varient entre 5,1 cm et 8,1 cm, pour qu’il puisse s’adapter en fonction de vos besoins. Le Forceatt auto-Gonflable est léger et ne pèse que 2 kg. À noter que sa valve de débit rapide permet d’insuffler la bonne quantité de l’air en fonction de la fermeté souhaitée. Tous ces atouts en font un matelas de camping particulièrement durable et très rapide à mettre en place. De plus, sa surface en tissu à la fois doux et extensible vous fera profiter d’une bonne nuit de sommeil même si vous êtes en randonnée, en trekking ou en camping. Bref, à la fois léger, résistant et confortable, le Forceatt auto-gonflable constitue un excellent choix.

Le matelas de camping Exped Megamat 10

Ce matelas de camping Megamat 10 de la marque Exped dispose d’un système de gonflage et de dégonflage facile grâce à ses deux grandes valves. De plus, le dessus et le dessous du matelas résistent à l’hydrolyse, c’est-à-dire que l’humidité ne peut pénétrer à l’intérieur. Le matelas de camping Megamat 10 peut également servir de lit d’appoint et offre une chaleur et un confort exceptionnels. Conçu pour deux personnes, le Megamat Duo 10 d’Exped dispose d’une largeur de 103 cm et d’un rembourrage de mousse de 10 cm d’épaisseur. Autrement dit, ses 10 cm de mousse vous mettront à l’abri du sol froid et augmentent l’isolation thermique tout en maintenant les points de pression d’un corps endormi sans le rebond de la plupart des matelas pneumatiques. Le Megamat 10 est livré avec une petite pompe qui permet de le gonfler au maximum. Certes, ce matelas de camping assurera votre confort durant votre camping, mais son prix n’est pas du tout bon marché.

Bref, ces matelas de camping ont chacun leur particularité. De ce fait, le choix dépendra de votre budget et de vos besoins.

Topics #camping #Coleman #Exped Megamat 10 #Forceatt