Lorsqu’on fait du sport, on a tendance à soigner son look pour être à l’aise durant ses activités physiques. Auparavant, on se contentait des vieux t-shirts pour faire son jogging habituel. Mais les progrès nous font changer notre point de vue. Si vous observez les sportifs de haut de niveau, ils portent des tenues différentes pour les compétitions diverses et les simples séances d’entraînement. On vous expliquera dans cet article ce qu’il faut connaître sur les tenues à porter pour chaque sport.
Basketball
C’est un sport qui exige une tenue qui lui soit adaptée pour que l’on se sent bien dans sa peau. Lorsqu’on parle de basket, les amateurs savent que le maillot d’une équipe de NBA est le mieux adapté. Puisqu’on n’a pas tous les moyens d’en avoir, un débardeur et un short au-dessous du genou fera l’affaire. Il est aussi nécessaire d’avoir un tennis spécial basket comme les modèles d’Air Jordan. Il y a également les modèles des autres joueurs célèbres comme Kobe Bryant, Kevin Durant, Kyrie Irving, Damian Lillard, Lebron James, etc.
Jogging
On peut aussi l’appeler « marche à pied » ou « course à pied ». On essaye d’y effectuer un peu de cardio chaque matin pour contrôler notre respiration. C’est une activité très bénéfique pour se maintenir en forme. Vous pouvez opter pour un t-shirt ayant une marque quelconque comme Adidas, Nike, Puma etc. Il y a également les survêtements de sport qui ne sont pas très chers et qui sont faciles à trouver. Pour vous mettre encore plus à l’aise, un tennis léger fera l’affaire pour compléter le tout.
Cyclisme
Ce sport n’est pas seulement pour les professionnels des tours de France ou les différentes compétitions de haut niveau. Vous pouvez également le pratiquer si vous possédez une bicyclette. L’important c’est de se maintenir en forme. Pour cela, vous devez porter un maillot en tissu technique pour pouvoir laisser couler la sueur. En général, on porte un collant pour des raisons pratiques ; n’oubliez pas les gants et le casque de protection contre les éventuelles chutes.
Fitness
Il a le même principe que le cross training, avec des entraînements dans une salle de sport. Il faut porter des vêtements légers pour faciliter les différents mouvements. Évidemment, il existe des tenues de marques pour cela mais elles ne sont pas obligatoire. Si vous avez un t-shirt, un short, et un tennis, vous pouvez les porter sans problème.
Football
C’est le sport le plus pratiqué au monde. Presque tous les temps, ce sport est à la bouche et dans la tête des gens avec les footballeurs célèbres qui font rêver les fans. Lorsqu’on mentionne les grands noms comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar Da silva, Mohamed Salah, Sadio Mané, on a tout de suite envie de devenir comme eux. On essaye de les imiter en regardant leurs matchs. Pour pratiquer ce sport, vous devez au moins avoir un maillot de foot spécial. Par exemple, vous pouvez acheter un maillot identique à celui de votre joueur préféré. Ensuite, il vous faut un short, un faux-bas et un godasse pour compléter l’équipement. Lorsque vous porterez le maillot, vous allez vous sentir à l’aise en tapant le ballon à chaque fois. Vous vous sentez comme si vous étiez dans un stade et pendant un grand match de ligue des champions.
Natation
Niveau équipement, ce sport semble être ridicule mais demeure une activité très bénéfique pour le corps. Pour nager dans une piscine, vous devez porter un bonnet et une lunette afin de vous protéger les yeux des produits contenus dans la piscine. Il y a également les boxers de bain pour les nageurs amateurs ou professionnels.
Tennis
Ce sport a été déjà réputé pour son style vestimentaire, depuis sa création. En effet, auparavant, la couleur blanche a été la signature des joueurs de tennis. Mais actuellement, ce sport laisse place aux tenues de couleurs diversifiées. On peut s’en apercevoir lors des grandes compétitions de tennis comme le Roland-Garros. Les différentes marques proposent divers styles comme les t-shirts mais le polo reste le plus à la mode. La marque Lacoste en témoigne avec la tenue du numéro un mondial Novak Djokovic. Pour compléter le tout, si vous avez un terrain privé, vous serez plus qu’un simple amateur.
Topics #sport collectif #sport individuel #tenue de sport