Vous faites partie des gens qui ont de la chance d’avoir une cour plus étendue. Vous aimeriez vous faire plaisir avec des aménagements sportifs privés qui vous feront passer d’agréables moments avec vos proches. Une idée vous a traversé l’esprit et vous envisagez d’aménager votre propre terrain de tennis dans votre extérieur. Sauf que là-dessus, vous hésitez entre une surface en gazon ou en terre battue. Cet article vous aidera à voir plus grand sur la manière dont les gens entreprennent pour avoir leur propre court de tennis.

Quelle somme pour quelle efficacité ?

Avant de vous lancer dans l’aménagement, il est primordial de savoir combien vous allez investir dans ce court de tennis. Bien entendu, les dépenses ne seront jamais les mêmes entre une terre battue et un gazon. Entamez au coût de construction pour commencer. Vous aurez, tout d’abord, besoin d’un système de tuyauterie pour arroser régulièrement le gazon ainsi que de l’intervention d’un jardinier pour le mettre en place. Par ailleurs, en ce qui concerne le terrain en terre battue, le budget est moins important comparé au terrain en gazon.  En effet, il suffit principalement de battre le terrain et de marquer les lignes. Vous n’aurez, ensuite, qu’à installer les matériels et le match peut commencer.

Concernant l’entretien, pensez tout d’abord aux matériels dont vous devrez disposer en permanence. Sinon, vous vous devez d’engager un jardinier pour s’occuper régulièrement du gazon. Ce qui n’est pas le cas pour le court de tennis en terre battue qui ne requiert pas autant d’entretien. En effet, ceci ne tourne généralement qu’autour du nettoyage, du marquage régulier les lignes du terrain. A force d’y jouer fréquemment, vous finirez par effacer les traces.

Ainsi il est possible de déduire que construire et entretenir un terrain battu représente un coût moins important que le terrain en gazon. Les spécialistes en  construction de court de tennis vous donneront un devis. Qu’en est-il alors de l’efficacité ?

Les situations favorables pour choisir un terrain en gazon ou un terrain en terre battue.

Vous vous dites qu’il y a forcement une raison qui fait que le terrain en gazon soit plus coûteux. Effectivement, il y a tout d’abord le côté confort. Le gazon ne salit pas ! Que ce soit les joueurs ou les matériels, tout le monde est censé rester intact. Un court en gazon vous épargne de la poussière qui peut s’infiltrer chez vous, voire chez vos voisins lorsque le vent souffle. Pendant les saisons de pluies, il vous est tout à fait possible de continuer à jouer. Pendant que le court en terre battue se fait creuser par les eaux, le gazon, lui, protège le terrain.

Le gazon entre également en jeu dans la température. La verdure émane de la fraîcheur. Côté confort, aucun risque de trébucher pour rentrer avec des plaies sur les genoux. Par contre, sur un terrain battu, les joueurs sont plus agiles et rapides. Les ballons rebondissent sans défaut de terrain. Un atout valable pour vos déplacements. Le gazon ralentit la balle, parfois le dévie. Pour la préparation d’un championnat ou d’un match de niveau, il est plus astucieux d’opter pour le terrain en terre battue. Il est désavantageux sur le coté confort, mais favorable sur le bon déroulement du jeu.

Si vous avez des enfants, il est conseillé de construire un terrain en gazon. S’il n’est question que d’exercices physiques, favorisez le confort pour vous motiver.

Par contre, si vous construisez un terrain pour une académie ou pour un quelconque objectif  professionnel, optez pour un court de tennis en terre battue. Ce type de terrain exploite vos performances, il est nécessaire pour un niveau de jeu de haut niveau, car le terrain doit être totalement plat pour ne pas modifier le jeu.

 

 

 

 

Topics #aménagement court de tennis #aménager court de tennis #bien être #court de tennis #sport chez soi