Actuellement, pratiquer du sport devient le recours privilégié pour prévenir ou même pour guérir certaines maladies. Toutefois, sans l’assistance d’un coach, le sport peut ne pas convenir à la particularité physique du pratiquant. C’est de là que découle l’importance de l’inscription à la salle de sport. Ce qui vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un spécialiste. Les salles de sport proposent diverses activités sportives, mais aujourd’hui on va faire un tour d’horizon sur le yako-training.

C’est quoi le Yako-training ?

Pour prendre soin de votre corps, la remise en forme, l’entretien ou l’affinement, vous pouvez recourir au Yako-training. En plus de sa pratique très simple, le Yako-training est une activité sportive accessible à tous. Étant donné que le sport permet à votre corps de fonctionner de manière optimale, son rôle ne s’arrête pas là, elle vous permet également de vous vider la tête et de vous défouler. Quant au Yako-training, il permet à tout un chacun d’améliorer l’endurance et de dessiner la silhouette. Le travail consiste à alterner des phases cardio et des phases de renforcement musculaire. Pour ce qui est de mincir ou de tonifier le corps, le Yako-training est une activité idéale qui vous permet de brûler le maximum de calories, que vous soyez débutant ou expert dans la pratique de sport. Cependant, il vous faut un centre de remise en forme professionnel tel que l’Orange Bleue pour un résultat satisfaisant. Ainsi, un coach sportif sera à votre entière disposition pour vous écouter et vous accompagner dans l’atteinte de votre objectif.

Quels sont les bienfaits de la pratique du Yako-training ?

En fonction de l’attente de chaque individu, le Yako-training a ses propres avantages. Ci-après quelques uns des atouts dont vous pouvez bénéficier en faisant cette activité sportive.

Améliorer la souplesse

En pratiquant la méthode pilâte, le Yako Attitude permet de renforcer l’équilibre et d’assurer le maintien de la posture. Il s’agit d’une activité dans une ambiance entre le yoga et le Tai-chi.

Perdre du poids en tout renforçant l’endurance

En vue d’éliminer le maximum de graisse, l’éducateur vous fait pédaler un vélo fixe. Comme l’accompagnement est personnalisé, le niveau de difficulté ainsi que la vitesse dépend donc de votre objectif et du programme établi par votre coach. En permettant de travailler les cuisses et les fessiers, ce concept appelé Yako binking réduit le poids et renforce considérablement l’endurance.

Tonifier les muscles

Grâce à un concept appelé Yako baîla, vous bénéficierez de cours aussi bien dynamique que tonique. Danse stylée et aérobie, la séance est chorégraphiée aux « rythme ensoleillé », ce qui permet la tonification musculaire.

Améliorer le rythme cardiaque

La Yako est une activité sans barrière de sexe, d’âge, de poids ni d’aptitudes sportives. Un centre de remise en forme tel que l’Orange Bleue propose également le Yako combat, dédié aux pratiquants débutant et expert en arts martiaux. Les exercices consistent à enchaîner les gestes typiques des sports de combats comme les arts martiaux. Le but étant de brûler efficacement les calories et d’améliorer ainsi votre endurance comme votre cardio.

Favoriser la concentration

Il existe une pratique appelée Yako détente. Comme son nom l’indique, la séance se déroule de manière à relaxer le pratiquant. Le but est de focaliser la respiration à des fortes sensations.

Le Yako-training est peu pratiqué dans les salles de sport habituelles. Pourtant, il est adapté à tout le monde. Si vous souhaitez commencer le sport, le Yako-training convient parfaitement à votre besoin en vous intégrant ensuite dans une vraie dynamique de remise en forme. N’hésitez pas à faire des recherche sur internet et trouvez un professionnel pouvant vous aider.

Topics #équilibre corporel #perdre du poids #sport #sport public #tonifier les muscles #yako-training