La rouge à lèvres sans transfert devient de plus en plus tendance si bien qu’on le retrouve souvent dans nos trousses de maquillages. Et quel est le point fort de ce rouge à lèvres ? Il vous assure un maquillage impeccable toute la journée. Mais quels sont ses autres avantages ? Nous allons le voir ensemble.

Un rouge à lèvre très pratique

Fait d’huiles et de polymères synthétiques, ce rouge à lèvre ne laisse pas des marques au passage. Il sublime votre bouche par ses composants ultra-fins et occlusifs. Mais encore, il est constitué d’un bâton et d’une gloss, pour une utilisation pratique. Vous appliquez d’abord votre rouge à lèvre. Comme ce dernier sèche très vite, on vous conseille d’utiliser un crayon à lèvre de la même couleur avant d’appliquer votre rouge à lèvre. Vous ajoutez ensuite le gloss par-dessus. Attendez 30 secondes pour qu’il sèche et utilisez ensuite un mouchoir en papier pour enlever l’excédent. Ainsi, la couleur tient jusqu’à 8 à 12 heures. Par ailleurs, grâce à ses agents fixateurs, ce rouge à lèvres vous évite les taches contrairement aux bâtons traditionnels.

Des lèvres plus pulpeuses

Comme ce rouge à lèvres est très opaque, il est plus facile d’agrandir visuellement votre bouche. Utilisez un pinceau, par exemple, et exagérer légèrement le contour de vos lèvres. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres matte pour un rendu plus pulpeux. De plus, la couleur va tenir jusqu’en fin de soirée et vous n’aurez pas à faire de retouche.

Critères de choix pour un rouge à lèvre sans transfert

Il existe une large gamme de rouge à lèvres sans transfert. Mais si vous avez des lèvres fines, choisissez ceux brillants avec des teintes claires. Ils vont redonner plus de lumière et de volume à votre bouche. En revanche, si elle est plus charnue, privilégiez les couleurs mat foncé. Dans tous les cas, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous plaît, à condition qu’elle s’associe parfaitement à l’ensemble de votre maquillage.

Les rouges à lèvre sans transfert les plus vendus.

Réputé comme étant un rouge à lèvre glamour, le rouge deep Velvet de Givenchy s’apparie à du velours. De couleur mate, il est très couvrant et très confortable pour un sourire tout autant radieux. Ensuite, vous avez le rouge allure ink de Chanel. Ce rouge liquide est vraiment pigmenté pour un rendu mat sur vos lèvres. Également, il ne laisse aucune trace à l’intérieur de votre masque. Pour une teinte plus légère, on vous conseille le Lip Tatoo de Dior. Ce liquide transparent colore discrètement vos lèvres pour un rendu plus naturel. En revanche, si vous préférez une couleur plus vive, optez pour le Tatouage Velvet Crème d’Yves Saint Laurent. De texture crémeuse, il vous offre des lèvres souples avec un rendu mat.

Les inconvénients

Le rouge à lèvres sans transfert est assez difficile à enlever. En effet, vous devez utiliser une huile démaquillante si vous ne voulez pas trop frotter votre bouche. De plus, ce produit a tendance à assécher les lèvres. Pour y remédier, on vous conseille de mettre un baume. Appliquez-le avant et après avoir utilisé votre rouge à lèvres mat. Vous devez pareillement effectuer des soins quotidiens tels que les gommages. Vous enlevez ainsi les cellules mortes et les résidus de produits. Si vous préférez une méthode plus naturelle, utilisez de l’huile végétale. Vous pouvez d’ailleurs y ajouter un peu de sucre pour rendre vos lèvres encore plus douces.

Les rouges à lèvres « bio »

Pourquoi ne pas opter pour un rouge à lèvres plus écologique ? Il est enrichi en huile d’argan et de coco et non pas en silicone. De même, vous pouvez opter pour les teintes nude qui sont faites de pigments minéraux sans composants chimiques.

Topics #Conseils #maquillage #rouge à lèvres