Le jour J est déjà passé, en y repensant, vous vous rappelez les instants magiques ainsi que les fortes émotions qui ont sublimé votre jour de bonheur. Vous vous rendez compte également que vous avez passé la journée à balayer le sol avec votre montagne de tulle. Pourtant, votre robe de mariée est unique dans votre vie et vous avez mis beaucoup de temps à la choisir. En quête d’une solution pour lui redonner son parfait état neuf ? Vous n’avez qu’à la laver. Mais faire nettoyer sa robe de mariée dans un pressing, est-ce le meilleur remède pour la lessiver ? La réponse dans cet article.

Pourquoi laver sa robe de mariée ?

Une vieille « tradition » interdit le nettoyage de la robe de mariée sous prétexte que cela porte malheur. D’une part, certains couples continuent de croire à cette tradition et préfèrent conserver leurs tenues avec toutes leurs salissures. D’autre part, beaucoup de jeunes mariés choisissent de faire passer leurs précieuses robes dans un pressing avant de les ranger. Ces couples témoignent qu’il ne leur est jamais arrivé de quelconque malheur. En tout cas, vous avez certainement acheté votre robe de mariée assez chère, vous l’avez choisi avec soin, vous l’avez porté le jour le plus important de votre vie, mais aussi, c’est lors vos noces. Bref, c’est n’est pas qu’une simple robe. Elle a une valeur sentimentale inestimable et conserve les souvenirs de votre moment de bonheur. Quel plaisir de la montrer à vos descendants, et qui sait, peut-être que l’une d’entre elles la choisira volontiers pour son mariage ?

Comment la nettoyer à la maison ?

Lorsque vous avez décidé de ne pas ranger votre belle robe en toute saleté, vous pouvez prendre la main et la laver vous-même. Vous allez donc entreprendre une tâche délicate du fait que la robe peut s’abîmer facilement. Choisissez dans un premier temps du savon neutre ou du savon doux. Mélangez le savon avec de l’eau tiède, puis, trempez-y la robe pendant 30 min. Ensuite, prenez une éponge ou un tissu en coton pour la frotter doucement et progressivement. Commencez par la partie basse, repérez les éventuelles taches, mais pour celles persistantes, ne prenez surtout pas la peine de frotter agressivement. Une fois que les salissures disparaissent, rincez la robe à l’eau mélangée du vinaigre blanc. À la fin, vous pouvez la disposer sur un étendoir dans votre salle de bains jusqu’à ce qu’elle sèche.

Pourquoi et comment opter pour un pressing ?

Si toutefois, vous ne voulez pas prendre le risque d’abîmer votre robe. Vous pouvez recourir au service d’un nettoyeur professionnel comme Nettoyeur Ville Neuve. Confiez le lavage de votre robe de mariée à un pressing ou teinturier de renom pour bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, le rendu promet d’être satisfaisant et vous retrouverez votre belle robe à son état neuf. Vous pourrez ensuite la ranger dans son meilleur état possible. Pour trouver le pressing pouvant effectuer le nettoyage dans les meilleures conditions, renseignez-vous sur leurs expériences. Privilégiez la qualité au prix.  Sur internet, vous rencontrerez plusieurs prestataires qui vous proposeront leur service bon marché. Soyez vigilant, tarif intéressant est souvent synonyme de mauvaise qualité de service. Choisissez plutôt ceux qui mettent en avant une démarche plus responsable. Par ailleurs, vous devrez davantage repérer les taches sur la robe en précisant leur nature. Cela aide le pressing à adopter le mode de nettoyage approprié sachant que chaque tache ne disparaît pas de la même manière.

Topics #pressing robe mariée