Lorsque vous désirez faire de l’impression textile, vous devez avant tout être méthodique. Pour avoir un beau visuel, vous devez être prêt à suivre certaines normes incontournables. Voici donc quelques conseils qui vont vous permettre de faire ressortir un visuel juste, comme il le faut. 

Faites de la broderie

La broderie est l’un de vos meilleurs atouts pour réaliser des impressions textiles de bonne qualité. C’est une technique qui nécessite l’utilisation d’une machine et de certains logiciels assez avancés. En utilisant les aiguilles et les fils, la machine en question va réaliser des piquages pour dessiner les motifs. 

C’est une technique très efficace quand il s’agit de créer des logos sur des vêtements épais comme les pulls. Si vous êtes à la recherche de qualité et de résistance, vous avez choisi la bonne technique en usant de la broderie. Pour que le travail puisse se faire correctement, vous devez juste faire quelques petits réglages. Si vous recherchez une entreprise qui excelle dans le domaine de l’impression textile, contactez la Société Cyclone Pub

Pour pouvoir bénéficier de cette méthode, vous devez connaître certaines règles. Vous devez éviter de faire des impressions sur des textiles de faible épaisseur. Vous devez aussi vous armer de patience car c’est un processus qui peut prendre un certain temps. Financièrement, vous devez être prêt à beaucoup dépenser car la machine et les logiciels sont très coûteux.

Basez-vous sur le flocage

Si vous êtes un débutant dans le domaine de l’impression textile, vous devez passer par le flocage si vous voulez de la qualité en termes visuels. C’est la manière la plus simple et la moins onéreuse quand il s’agit d’impression textile. Cette méthode fait partie des techniques exploitées par l’être humain pour son bien-être. Elle se base sur le transfert direct d’un visuel, imprimé sur un papier spécialisé, sur un textile.  La machine, spécialisée dans la découpe, va alors découper le motif voulu sur un rouleau de Flex. Une fois découpé, il faut procéder par pression thermique afin de presser le motif sur le textile. La machine qui effectue tout le travail n’est pas compliquée à utiliser et vous n’en seriez pas déçu.

Cette technique vous permet de travailler sur une grande variété de textile. Les couleurs exprimées sur le textile seront très vives. Si vous voulez que le visuel soit beau à voir, éviter de trop en faire, c’est la règle fondamentale. Vous ne pouvez pas utiliser cette technique pour des motifs ayant trop de détails. N’essayez pas d’introduire beaucoup de couleurs car cela pourrait gâcher le visuel de votre impression textile. 

Optez pour le numérique

Pour pouvoir faire ressortir un visuel plus que réussi, vous devez vous baser sur le numérique. C’est une règle fondamentale, surtout à cause de l’exigence du public. En optant pour une impression textile numérique, vous pouvez laisser parler votre créativité sur beaucoup d’angles. Cette technique se fait à l’aide d’une imprimante et d’une encre soluble à l’eau.

C’est une méthode qui va vous permettre de mettre en avant des détails très complexes. Les motifs inscrits sur les tissus auront une grande durabilité. Ils ne vont pas se dégrader, même après plusieurs lavages. En termes de visuel, vous n’allez pas être déçu car c’est une méthode qui valorise beaucoup les petits détails. En plus d’un travail de bonne qualité, vous allez aussi avoir un travail rapide. 

Si vous voulez optez pour cette méthode vous devez vous fixer certaines règles qui vont surtout se baser sur la machine. Cette dernière nécessite, en effet, un entretien régulier et vous devez donc avoir sur vous tous les matériels nécessaires pour cela. Vous devez vous informer afin d’avoir les bonnes techniques de nettoyage. Si vous négligez ces règles, l’encre va vite sécher et vous allez avoir de grands problèmes.

Topics #impression #impression numérique #impression textile #textile