Avec l’âge, il est fréquent de voir la graisse du ventre s’accumuler. Cela s’explique généralement par le fait que la masse musculaire diminue avec l’âge, alors que la graisse augmente. La graisse du ventre peut vous gêner ou vous empêcher de rentrer dans votre pantalon préféré. Mais il existe également certains risques pour la santé associés à l’excès de graisse du ventre, notamment :

    • l’hypertension artérielle
    • l’hypercholestérolémie
    • le diabète de type 2
    • les problèmes respiratoires
    • les maladies cardiaques

En raison de ces risques, il est bon d’essayer de contrôler votre graisse abdominale. Il existe trois types de graisse du ventre : sous-cutanée, intramusculaire et viscérale. La graisse viscérale est celle qui se trouve entre vos organes et est connue sous le nom de graisse du ventre. Même si vous avez un poids et un indice de masse corporelle (IMC) normaux, un excès de graisse viscérale peut entraîner divers problèmes de santé.

Pourquoi la graisse du ventre est-elle difficile à éliminer ?

Il est souvent plus difficile de réduire la graisse du ventre que de perdre des centimètres sur d’autres parties du corps, car cela dépend fortement du régime alimentaire.

Les hommes ont souvent tendance à penser que s’ils font suffisamment d’exercices, ils auront un ventre plus plat Cependant, les abdominaux se forment aussi dans la cuisine, à travers les bons petits plats que vous dégustez chaque jour. Si vous cherchez donc à perdre la graisse du ventre, il est aussi essentiel d’associer une alimentation saine à votre programme d’exercices.

Vous devez également tenir compte de votre âge et de vos gènes. Selon les spécialistes, ils peuvent jouer un petit rôle dans la zone où vous stockez la graisse. C’est pourquoi, il est essentiel de suivre un régime sain et équilibré (avec peu ou pas de glucides transformés) et de faire de l’exercice pour éliminer la graisse du ventre.

Quels sont les exercices à pratiquer pour éliminer la graisse du ventre ?

Les scientifiques et les médecins s’accordent à dire que l’intégration d’une activité physique dans la routine quotidienne est un excellent moyen de brûler la graisse du ventre indésirable. Voici donc quelques exercices que vous pouvez essayer pour vous aider à affiner votre tour de taille.

    • Exercice d’aérobic ou de cardio

La première étape pour brûler la graisse viscérale consiste à inclure au moins 30 minutes d’exercices d’aérobic ou de cardio dans votre routine quotidienne. Des études montrent que les exercices d’aérobic aident à réduire la graisse du ventre et du foie.

Voici quelques exemples d’exercices cardio pour la graisse du ventre : la marche, surtout à un rythme rapide, la course à pied, le vélo, l‘aviron, la natation et le cyclisme.

    • HIIT ou entraînement par intervalles

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et l’entraînement par intervalles sont des exercices qui comportent de courtes périodes d’exercices intenses mélangées à des mouvements de moindre intensité et à des périodes de repos. Les recherches montrent que les exercices HIIT aident à contrôler le poids et à améliorer votre condition physique générale.

    • Les exercices de la planche

Les exercices de la planche font travailler tous les muscles de votre corps. En effet, les planches font travailler le tronc, mais peuvent aussi aider à renforcer les muscles abdominaux et la colonne vertébrale, ce qui améliore la posture. Commencez à quatre pattes et mettez-vous en position de planche basse, en alternant les positions basse et haute pour un entraînement efficace. De cette manière, vous pourrez perdre facilement du ventre. Vous pouvez aussi faire appel à un coach sportif pour vous accompagner.

    • Les jumping jacks

Les jumping jacks sont des exercices pouvant être pratiqués n’importe où et ne nécessitent aucun équipement. Ils permettent d’étirer, puis de raccourcir vos muscles en mouvements rapides, ce qui vous permet de faire travailler l’ensemble de votre corps, et notamment vos muscles abdominaux. L’action exige que vous vous mettiez en position avec les jambes écartées et les mains au-dessus de votre tête ; vous revenez ensuite à la position avec les mains de chaque côté de votre corps. Vous pouvez ajuster la vitesse et la puissance.

Topics #astuce pour éliminer la graisse du ventre #conseils pour affiner sa tour de taille #exercice pour perdre du ventre