Il est important de ne pas prendre à la légère votre choix sur vos outils électroportatifs. En effet, que vous soyez un bricoleur professionnel, amateur ou débutant, il pourrait toujours y avoir des moments où vous serez obligé de construire, de rénover ou de réparer un meuble ou un objet quelconque. Et dans ces cas, mieux vaut être équipé du meilleur outillage électroportatif. D’où, pour vous aider à faire votre choix, face aux nombreux offres disponibles sur le marché, cet article vous présente les 04 principaux critères à considérer.
1ère critère : Optez pour le haut de gamme
Un bon outil fait souvent référence aux marques les plus connues. Optez pour les modèles haut de gamme vous assurera fiabilité, robustesse et durabilité. D’ailleurs, plus vous utiliserez des outils électroportatifs et plus vous aurez besoin d’un outil plus performant et plus résistant. Même si le haut de gamme coûte un peu plus cher, votre investissement vous sera rendu par la qualité de vos outils. La marque BOSCH est justement le leader mondial des outillages électroportatifs en ce 2022. Elle propose des produits plus que modernes pour tous les budgets. Afin de garantir la sécurité de l’utilisateur, ainsi que la longévité de l’outillage électroportatif et son authenticité, il est recommandé de prendre votre kit d’outillage électroportatif dans un magasin partenaire. Surtout n’hésitez pas à profiter de leur service après-vente et de leurs meilleures promotions.
2ème critère : Choisissez la bonne puissance
La puissance est un élément indéniable pour une utilisation optimale de vos outillages électroportatifs. La performance de l’appareil de votre choix dépend, en grande partie, de la puissance qu’il peut fournir. Les outils électroportatifs se déclinent en différentes tailles et puissances. Il vous appartient de faire votre choix en fonction du travail que vous allez effectuer. Par exemple, pour de petits bricolages, ou des petites rénovations, chez vous, des outils portatifs de petite taille, ou de taille moyenne, sont suffisants. Par contre, si vous intervenez pour un grand chantier, préférez des outils plus puissants et plus performants pour gagner du temps.
3ème critère : Cherchez la bonne autonomie
Certains outils, même s’ils sont performants, peuvent consommer une grande quantité d’énergie électrique. Pour économiser, il est conseillé de vérifier l’autonomie de l’outillage électroportatif et de tenir compte de son temps de charge.
Sachez aussi que la puissance de l’appareil dépend notamment de l’autonomie de la batterie qui est le premier élément que l’on doit prendre en compte lors de l’achat d’un outil électroportatif. C’est le cœur qui alimente l’appareil et elle doit disposer d’une bonne autonomie pour permettre une utilisation plus ou moins longue.
De nos jours, les batteries au lithium sont les plus fiables du marché et elles sont proposées en différents modèles parmi lesquels vous pourriez trouvez celle qui correspondrait à vos ententes pour l’outil portatif que vous choisirez. Ce type de batterie propose une autonomie de plusieurs dizaines d’heures et se recharge plus rapidement que toutes les autres, avec en plus plusieurs choix de tension aux bornes.
Conseil: Veuillez vider entièrement l’énergie de votre appareil avant de le recharger. Cela pour garder un certain cap d’autonomie.
4ème critère : Prenez le meilleur rapport rapport/prix
Notre dernière recommandation est de ne pas céder à l’appel des prix excessivement bas sous risque d’avoir un mauvais outil électroportatif. Comme susmentionné, au critère n°01, « optez toujours haut de gamme ». D’ailleurs, un outil électroportatif est conçu pour durer pour de longues années et votre investissement de base sera très vite amorti par la fiabilité de votre produit que vous pouvez découvrir chez les magasins d’outils près de chez vous.
Topics #bricolage #électroportatif #outillage électroportatif #outils de bricolage